Kia Provo - Preuve de dynamisme
2 participants
Page 1 sur 1
Kia Provo - Preuve de dynamisme
Kia Provo
Preuve de dynamisme
Lassé de son image assez sage, Kia semble décidé à s'encanailler. À Genève, aux côtés d'une version sportive de la Cee'd, la marque dévoile une étude de petit coupé aux lignes très agressives.
Kia Provo: c'est le nom de cette étude, présentée au salon de Genève¨2013.
Picanto , Rio , Soul , Venga ... la gamme des citadines Kia est déjà riche. Pourtant, à Genève , la marque présente à nouveau un concept de taille modeste. En longueur, la Provo s'en tient en effet à 3,88 m. Mais elle se montre bien plus basse que ses sœurs déjà commercialisées, en culminant à 1.35 m. Voilà qui confirme que ce petit coupé met l'accent sur le dynamisme. Calandre réduite à une simple lamelle, phares tranchants à souhait, capot bosselé, pare-brise quasiment vertical... son faciès se démarque de la gamme Kia actuelle. Tout comme sa poupe, marquée par un bandeau rouge entre les feux et un diffuseur en carbone.
Cette citadine adopte des lignes pour le moins râblées et sportives.
Trapu, râblé, pourvu de petites surfaces vitrées, le Provo refuse également d'adopter une mécanique trop sage. Sous le capot avant, il reprend le quatre-cylindres essence à injection directe de sa grande sœur Pro Cee'd GT , l'autre nouveauté de la marque à Genève . Sauf qu'ici, ce 1.6 Turbo de 204 ch est associé à une inédite boîte à double embrayage sept rapports, ainsi qu'à un moteur électrique de 45 ch qui entraîne l'essieu arrière. Cette étude peut ainsi disposer de quatre roues motrices, à la manière des Peugeot Hybrid4 ou d'une Lexus RX 450h en version 4x4. Intéressé ? Attention à ne pas s'enthousiasmer trop vite : si la mécanique hybride et quelques éléments de style seront assurément repris, Kia affirme qu'il ne compte pas produire ce coupé Provo en série.
[SOURCE : automobile-magazine.fr]
[AUTEUR : Yohann Leblanc]
Preuve de dynamisme
Lassé de son image assez sage, Kia semble décidé à s'encanailler. À Genève, aux côtés d'une version sportive de la Cee'd, la marque dévoile une étude de petit coupé aux lignes très agressives.
Kia Provo: c'est le nom de cette étude, présentée au salon de Genève¨2013.
Picanto , Rio , Soul , Venga ... la gamme des citadines Kia est déjà riche. Pourtant, à Genève , la marque présente à nouveau un concept de taille modeste. En longueur, la Provo s'en tient en effet à 3,88 m. Mais elle se montre bien plus basse que ses sœurs déjà commercialisées, en culminant à 1.35 m. Voilà qui confirme que ce petit coupé met l'accent sur le dynamisme. Calandre réduite à une simple lamelle, phares tranchants à souhait, capot bosselé, pare-brise quasiment vertical... son faciès se démarque de la gamme Kia actuelle. Tout comme sa poupe, marquée par un bandeau rouge entre les feux et un diffuseur en carbone.
Cette citadine adopte des lignes pour le moins râblées et sportives.
Trapu, râblé, pourvu de petites surfaces vitrées, le Provo refuse également d'adopter une mécanique trop sage. Sous le capot avant, il reprend le quatre-cylindres essence à injection directe de sa grande sœur Pro Cee'd GT , l'autre nouveauté de la marque à Genève . Sauf qu'ici, ce 1.6 Turbo de 204 ch est associé à une inédite boîte à double embrayage sept rapports, ainsi qu'à un moteur électrique de 45 ch qui entraîne l'essieu arrière. Cette étude peut ainsi disposer de quatre roues motrices, à la manière des Peugeot Hybrid4 ou d'une Lexus RX 450h en version 4x4. Intéressé ? Attention à ne pas s'enthousiasmer trop vite : si la mécanique hybride et quelques éléments de style seront assurément repris, Kia affirme qu'il ne compte pas produire ce coupé Provo en série.
[SOURCE : automobile-magazine.fr]
[AUTEUR : Yohann Leblanc]
HaKky- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 30
Localisation : Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|